Pour avoir de la doc

De plus et plus de temps libre, je vais enfin pouvoir consacrer plus de temps à ce site.

 

J'ai déjà une documentation assez riche, mais il y a tellement de trous à boucher, des questions sans réponses.

 

Il va me falloir de la documentation.

 

Alors :

 

  • première visite au Centre Historique de la Défense du Château de Vincennes. Inscription nominative (avec photo via webcam) à la Salle de lecture Louis XIV. Accueil parfait. Un bibliothécaire-documentaliste m'oriente vers les ordinateurs. Trois côtes de trois premiers dossiers trouvés en moins de 5mn. Le soir même je fais ma réservation de ces dossiers pour consultation par Internet. Il me faudra attendre trois ou quatre semaines avant de pouvoir les consulter. Mais, j'ai le temps.
  • Ce vendredi matin,  visite impromptue à la Fondation de la Résistance. Hier, en écoutant cette émission : La Résistance et la société française face à l’extermination des Juifs , j'ai appris l'existence d'un dictionnaire des réseaux de résistance. Je crois que j'ai un peu saoulé la bibliothécaire, mais j'ai rendez vous mardi prochain pour consulter ce dictionnaire.

Actif aujourd'hui, radio actif demain :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0